Article 10

1- Le Président de la Cour nomme le Greffier en chef de la Cour après avis de celle-ci, dans les conditions fixées par le premier alinéa de l’article 39 du traité. Le Greffier en chef est nommé pour une période de sept ans renouvelable une fois.

2- En cas de vacance effective ou imminente, le Président avise les gouvernements des États-Parties, soit dès l’ouverture de la vacance, soit, si la vacance doit résulter de l’expiration du mandat du Greffier en chef, six mois au moins avant cette expiration. Le Président fixe une date pour la clôture de la liste des candidats de telle façon que les propositions et renseignements les concernant puissent être reçus en temps utile.

3- Les propositions doivent être accompagnées de tous renseignements utiles sur les candidats et indiquer notamment leur âge, leur nationalité, les fonctions qu’ils ont exercées dans le passé et leurs occupations actuelles.

4- Le Président communique aux membres de la Cour la liste des candidats et sollicite l’avis de la Cour sur ces candidatures.

Traduction de cette page / Translation :
(Be caution: automated translation which can be used only to give the general direction of the page / traduction automatisée qui ne peut servir qu'à donner le sens général de la page)

THIS ARTICLE IN ENGLISH HERE.
.