"Quelles solutions pour les contrats en cours lors de la survenance de la crise sanitaire" ? Entretien avec le Professeur Barthélemy MERCADAL

La crise sanitaire sans précédent que traverse le monde entier occasionne des consé-quences sur la vie des affaires qui sont multiples. C’est celle concernant des contrats d’affaires qui retient notre attention dans le présent document.

En effet, des contrats d’affaires en cours se sont vus soudainement interrompus. Dans plusieurs pays, pour préserver la santé des populations, ce sont les pouvoirs publics qui ont mis officiellement leur pays à l’arrêt. Dans d’autres pays, ce sont les entreprises et les hommes d’affaires qui ont décidé de cesser temporairement toutes activités pour ne pas mettre en danger la vie de leurs collaborateurs et de leurs clients.

Ainsi, sur le plan juridique, la question du non respect des engagements contractuels se pose.

Comment donc gérer au mieux les contrats en cours lors de la survenance de la crise pandémique ?

Le professeur Barthélemy Mercadal répond aux préoccupations des juristes et des chefs d’entreprises à travers les questions que nous lui avons adressées.

L’avènement de la crise sanitaire étant totalement inédit, est-ce que les contrats en cours ont pu prévoir une clause à ce sujet ?

Lire l’article en ligne

Télécharger l’article

PDF - 1.3 Mo
"Quelles solutions pour les contrats en cours lors de la survenance de la crise sanitaire" ? Entretien avec le Professeur Barthélemy MERCADAL
  • Dernière mise à jour: 2 juin 2020
.