« Quel leadership féminin pour une Afrique émergente ? », du 30 juillet au 05 août 2016, à Lomé (TOGO).

JPEG - 735.6 ko

Dans le cadre de son programme d’actions pour la promotion, la défense et l’évolution du droit de la femme notamment, l’Institut International du Droit d’Expression et d’Inspiration Françaises (IDEF) , soutient IDEF TOGO qui organise en partenariat avec le Cercle d’Initiatives Citoyennes pour le Challenge et le Changement en Afrique (CICCA), un Forum international sur le thème : « Quel leadership féminin pour une Afrique émergente ? », qui se déroulera du 30 juillet au 05 août 2016, à Lomé (TOGO).

Cette rencontre, conçue sous forme de débats thématiques en séances plénières, ateliers-laboratoires, sera ponctuées de manifestations culturelles et touristiques spécifiques. Elle constituera un cadre de visibilité des organisations, institutions, associations et structures œuvrant dans le domaine de la promotion du droit et de l’émancipation de la femme en Afrique en général, et particulièrement en Afrique francophone.

En outre, le Forum International de Lomé se veut un cadre d’échanges sur les diverses expériences de promotion des droits de la femme afin de mettre en perspectives, l’ensemble des acquis du droit de la femme sous forme de résolutions ou recommandations adoptées dans les pays d’Afrique francophone depuis le début des années 2000. Il est attendu de cette rencontre internationale, la mise en place d’un observatoire africain du leadership féminin et le prix du leadership et de l’innovation féminins.

JPEG - 1.4 Mo
  • Dernière mise à jour: 14 juin 2016
.