Orientation nouvelle du site internet de l’IDEF

Par
Barthélemy Mercadal

A compter du 1er janvier 2022, le site de l’IDEF va subir progressivement des modifications tendant à le rendre plus présent conformément à la note d’orientation ci-après.

1. La crise sanitaire de la COVID-19 a mis en relief le rôle déterminant que revêt la communication via le réseau du net pour pallier les entraves aux rencontres physiques imposées par la lutte contre la pandémie.
Il en est résulté une multiplication, par cette voie, des échanges d’informations et des propositions de conférences ou séminaires, d’ores et déjà bien connus sous le nom de « webinaires » ; une ère nouvelle de la communication numérique est ainsi née, impliquant une nouvelle stratégie de la diffusion du droit.
Prenant acte de cette nouvelle donnée, Monsieur Bernard Cazeneuve, ancien premier ministre, président de l’IDEF, a appelé l’Institut à adapter son site (http//www.institut-idef.org), qui existe depuis une vingtaine d’années, à cette réalité.
Il peut être, en effet, envisagé de donner, par une action progressive et pragmatique, un plus large développement aux actions existantes et d’en ouvrir de nouvelles, pour augmenter la participation active de l’Institut au rayonnement de la culture juridique civiliste et à la formation des juristes ; en un mot, d’ouvrir plus grande la fenêtre de l’IDEF sur le monde.

I- Réanimation des actions en cours

Lire le document d’orientation nouvelle du site internet de l’IDEF

PDF - 277.2 ko
Orientation nouvelle du site internet de l’IDEF
  • Dernière mise à jour: 7 décembre 2021
.