MALI - TICS du DROIT (TDD) - Newsletter

Newsletter

L’Association TICS DU DROIT (TDD), créée depuis 2 ans entreprend des actions efficaces, visant à promouvoir en république du mali et dans d’autres contrées, le droit de l’entreprise et des affaires, et la bonne pratique des affaires. Ces actions sont menées à travers la formation, la diffusion et l’information pour le grand public des justiciables et des professionnels du droit.

C’est dans ce cadre que TICS DU DROIT a créée une revue, dénommée « Revue Trimestrielle de Droit et de Jurisprudence des Affaires », (RTDJA) en même temps qu’un site web sous l’adresse : www.legismali.com

Ces deux produits sont nés d’initiatives et d’actions conjuguées de professionnels maliens en grande partie et d’ailleurs. Les actions de ces professionnels visent entre autres à donner plus de visibilité à la pratique du droit au mali et la mise en œuvre de cette importante législation à travers la diffusion de l’information juridique et judiciaire.

TICS DU DROIT procédera au lancement officiel de sa revue et de son site le samedi 13 Décembre 2008 à l’Hôtel Radisson SAS de Bamako à 09 heures précises.

Cette manifestation, placée sous le thème de la « Promotion et la Vulgarisation du Droit des Affaires de L’OHADA, dans un contexte national de Pratique Professionnelle », est parrainée par Monsieur Modibo SIDIBE, Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

En marge de cette manifestation de lancement, une conférence débat sera animée par des professionnels maliens, sur le thème : « L’OHADA, Instrument de Promotion et de Développement des Affaires dans la Communauté ", et placée sous la présidence de Monsieur Ibrahima NDIAYE, Ministre de l’emploi et de la formation professionnelle.

Monsieur Seydou BA, Président de l’UNIDA, Président Honoraire de la Cour de Cassation du Sénégal, ancien Président de la CCJA a accepté d’introduire le thème de la Conférence débat.

Le Président de Tics du Droit

Me Mamadou I.KONATE

Avocat à la Cour

  • Dernière mise à jour: 11 décembre 2008
.