"L’évaluation par le rapport Doing Business 2018 du droit des affaires au Moyen-Orient et en Afrique du Nord " Par Aurélien Rocher , Consultant juridique (Suisse).

Résumé
Le rapport Doing Business 2018 recense un grand nombre de réformes du cadre régle-mentaire des affaires visant notamment à développer la création d’emplois. La zone Moyen-Orient et Afrique du Nord, rassemblée dans le rapport pour refléter la sensibilité des pays de tradition de droit islamique, présente des résultats très disparates et est nettement dominée par les Emirats Arabes Unis.

Abstract

The « Doing Business 2018 » assessment of business law in Middle-East and North-Africa

The Doing Business 2018 global report lists a large number of business law national re-forms, aiming to create jobs. The outcomes of the assessment of the Middle-East and North-Africa area, under Islamic law influence, are very diverse and easily point out that the United Arab Emirates have implemented the most attractive business regulations of the region.

-----------------------

PDF - 3.4 Mo
"L’évaluation par le rapport Doing Business 2018 du droit des affaires au Moyen-Orient et en Afrique du Nord " Par Aurélien Rocher , Consultant juridique (Suisse)
Lire l’article au format PDF

Il est de coutume pour la revue du droit des affaires en Afrique (RDAA) d’accueillir une contribution annuelle sur le rapport Doing Business. Ce dernier correspond à une publi-cation annuelle d’envergure émise sous la supervision de la Banque mondiale visant à mesurer, sur une base objective, l’attractivité juridique des différents environnements réglementaires nationaux et procéder à leur classement. Il applique une méthodologie scientifique inspirée des analyses économiques.

Lecture en ligne :

  • Dernière mise à jour: 9 mars 2018
.