Conférence sur l’OHADA à Washington

Une conférence internationale intitulée “A Primer on the Organization for the Harmonization of Business Laws in Africa (OHADA)” s’est tenue le 13 octobre 2010 dans les locaux du siège de la Société Américaine de Droit International (American Society of International Law – ASIL) à Washington, District of Columbia aux Etats-Unis d’Amérique. La conférence a été organisée par la Société Américaine de Droit International (ASIL) et l’Institut International de Droit et d’Expression et d’Inspiration Françaises (IDEF) avec le soutien de l’Association pour l’Unification du Droit en Afrique (UNIDA).

L’IDEF a été représenté par Renaud Beauchard et Henry Saint Dahl des Etats-Unis et par Jimmy KODO de la France. 32 personnes d’origines et de spécialités diverses ont assisté à cette conférence qui fut l’occasion de présenter le droit de l’OHADA et les actions concrètes de l’IDEF en vue de sa meilleure connaissance par les juristes de common law.

A la fin de l’événement et sur invitation du professeur Marsha Echols, de l’université Howard de Washington, Jimmy Kodo anima un séminaire sur le droit des sociétés de l’OHADA devant une douzaine d’étudiants le jeudi 14 octobre 2010. Une répétition de ce type de séminaire a été prévue pour le premier trimestre de l’année 2011.

Le compte-rendu intégral de ces conférences peut être consulté ci-dessous.

  • Dernière mise à jour: 29 décembre 2010

Portfolio

.