Baker McKenzie

Fondé à Chicago en 1949, Baker McKenzie est l’un des trois premiers cabinets d’avocats d’affaires dans le monde. Le cabinet met à disposition de ses clients toutes les expertises du droit des affaires pour les aider à naviguer dans la complexité des environnements juridiques nationaux et internationaux. Fort de son ADN international, Baker McKenzie accompagne ses clients dans 47 pays répartis sur les cinq continents, avec plus de 6 000 avocats.

Dès les années 1950, Baker McKenzie a eu la volonté d’accompagner ses clients sur les marchés émergents : au fil des années, le cabinet a construit la plateforme du droit des affaires la plus importante dans ces pays avec pas moins de 35 bureaux. A ce titre, le cabinet est présent sur le continent africain depuis plus de 30 ans et a renforcé, dans les années 2000, son implantation avec l’ouverture de deux nouveaux bureaux, à Johannesburg et à Casablanca.

L’Afrique, appelée à se développer considérablement dans les prochaines années, constitue également un axe stratégique de développement pour le bureau de Paris. Celui-ci, intervenant dans l’ensemble des domaines du droit des affaires avec plus de 170 avocats, a récemment consolidé son activité Energy, Mining & Infrastructure : elle vise à accompagner les clients internationaux du cabinet dans le cadre de leurs projets dans les secteurs du transport, de la logistique, des infrastructures, de l’énergie, du minier ainsi que des médias et des télécommunications, complétant ainsi l’offre des bureaux situés sur le continent africain.

Visitez le site de Baker McKenzie

  • Dernière mise à jour: 18 avril 2017
.