Article 830

Le président-directeur général, le directeur général d’une société dont les actions sont admises à la bourse des valeurs d’un Etat partie et les personnes physiques ou morales exerçant dans cette société les fonctions d’administrateur sont tenues, dans le délai fixé au second alinéa du présent article, de faire mettre sous la forme nominative les actions qui leur appartiennent en propre, ou qui appartiennent à leurs enfants mineurs non émancipés émises par la société elle-même, par ses filiales, par la société dont elle est la filiale ou par les autres filiales de cette dernière société, lorsque ces actions sont admises à la bourse des valeurs d’un ou plusieurs Etats parties.
Le délai prévu à l’alinéa précédent est d’un mois à compter de la date à laquelle ces personnes acquièrent la qualité au titre de laquelle elles sont soumises aux dispositions prévues par l’alinéa précédent. Le délai est de vingt jours à compter de la date de mise en possession lorsque ces personnes acquièrent les actions visées à l’alinéa premier du présent article.
La même obligation incombe aux représentants permanents des personnes morales qui exercent une fonction d’administrateur dans les sociétés dont les actions sont admises à la bourse des valeurs d’un ou plusieurs Etats parties ainsi qu’aux conjoints non séparés de corps de toutes les personnes mentionnées dans le présent article.
A défaut de mettre les actions au nominatif, ces personnes doivent les déposer dans une banque ou auprès d’un agent de change.

Traduction de cette page / Translation :
(Be caution: automated translation which can be used only to give the general direction of the page / traduction automatisée qui ne peut servir qu'à donner le sens général de la page)

THIS ARTICLE IN ENGLISH HERE.
.