Webinaires Interactifs de l’IDEF
- L’IDEF a le plaisir de proposer au public intéressé des webinaires interactifs. Il sera proposé un webinaire par trimestre au cours de l’année 2022.
- Animateur Barthélemy Mercadal, Professeur émérite des facultés de droit, Auteur de nombreux ouvrages de droit, Ancien Secrétaire général de l’IDEF
- Thème des webinaires Le webinaire trimestriel sera consacré, alternativement, à l’OHADA et aux nouvelles tendances du droit, comme il a été exposé dans la note disponible sur le site.
- Programme prévisionnel de l’année 2022
25 janvier 2022 : « Modèle Universel de Contrat d’Affaires » (MUCA) ;
12 avril 2022 : « L’ordre public de l’OHADA » ;
12 juillet 2022 : « La prise en compte de l’économie du contrat par le droit »
11 octobre 2022 : « L’exécution des sentences et des jugements sur le territoire des États parties de la zone OHADA ».
- Public cible
Le webinaire est ouvert à tout public sur la base de la distinction suivante ;
l’accès à l’écoute du séminaire est totalement libre :
l’accès à la participation interactive au séminaire est limité à cinquante (50) participants. Le nombre de participants est susceptible d’être revu en fonction des premières expériences.
- Frais En accord avec sa vocation, les webinaires de l’IDEF sont totalement gratuits.
- Modalités de participation
Pour chaque session de webinaire, une annonce sera publiée 15 à 10 jours avant la date de formation. Chacune personne intéressée pourra ainsi s’inscrire selon les modalités qui sont communiquées dans l’annonce.
L’IDEF vous attend NOMBREUX à ces nouveaux Rendez de Vous du donné et du recevoir
rubriques :
Nombre de places : 50 Inscriptions ouvertes du 10 au 20 janvier 2022 Pour vous inscrire, cliquez ICI
Voir la rubrique >>Nombre de places : 50 Inscriptions ouvertes du 10 au 20 janvier 2022 Pour vous inscrire, cliquez ICI Voir la rubrique
Voir la rubrique >>
Irrecevabilité : Appel hors délai d’une décision du juge de (...)
SAISIE ATTRIBUTION : REJET DE LA DEMANDE DE MISE HORS DE CAUSE (...)
L’incompétence de la Cour de Cassation d’un Etat (...)